Retour Accueil Renault Flins

ELECTIONS 2023 DU CSE CHEZ RENAULT SAS, USINE DE FLINS
Pour l’usine de FLINS,
être candidat avec le SM-TE

Suivant le calendrier électoral défini par le protocole préélectoral, pour lequel le SM-TE était négociateur, l’usine de FLINS organise les élections des membres du CSE qui auront lieu le 14 mars de 7h00 à 17h00.

Le SM-TE doit recevoir votre candidature individuelle au plus tard lundi 7 février à 18h00.

lire la suite du Tract N°227 du 3 février 2023 - Etre candidat avec le SM-TE

2019
Pour une belle année d’engagement !

Les listes des candidats présentées par les salariés constituées librement, sans l’appui des confédérations subventionnées au plan national ni financées par Renault, obtiennent de bons résultats à l’élection du CSE de Renault-Guyancourt.

Le Syndicat de la Métallurgie - Travaillons Ensemble obtient avec plus de 10 % des suffrages exprimés, la Représentativité à Guyancourt, le 21 novembre 2018, pour les collèges ETAM et I&C lui donnant la responsabilité de négocier les accords d’établissement.

lire la suite du Tract N°108 du 23 janvier 2019 - 2019, pour une belle année d'engagement

Date du dépôt des candidatures au Service Relations Sociales au plus tard :
26 février 2019 à 12h00

Le syndicat SM-TE est négociateur du protocole d’accord préélectoral pour l’usine de Flins à l’instar des autres sites Renault.

Lors des élection à Guyancourt, le SM-TE a obtenu la Représentativité (10,10%) et 3 élus titulaires au CSE.

lire la suite du Tract N°105 du 9 janvier 2019 Élections à Flins

Élections des Représentants salariés au Conseil d'Administration
Les Résultats (Édition spéciale Flins)

Malgré les conditions anormales et les irrégularités affectant toutes les opérations électorales y compris le secret du vote, la Direction de Renault n’a pas pu faire autrement que de faire créditer les listes « Salariés & SM-TE Travaillons ensemble » de 14,74% en collège « Ingénieurs & Cadres » et de 4,87% en « Autres salariés » donnant une indication, non fiable il est vrai, de la dynamique qui a porté ces candidats totalement indépendants de la Direction Générale de Renault.

lire la suite du Tract N°61 d'octobre 2016 Élections au CA : les Résultats (Flins)

Avenir de FLINS
RENAULT avance masqué

Décidément, les écoles de communications forment de talentueux rédacteurs, capables de délivrer de beaux messages, sans jamais vraiment mentir, mais en présentant les faits de manière « avantageuse » : ils ne sévissent pas seulement dans les ministères, mais aussi dans les grandes entreprises, soucieuses de présenter une belle image en toutes circonstances.

lire la suite du Tract N°47 du 15 avril 2016 Avenir de FLINS

POUR RELOCALISER LES PRODUCTIONS À FLINS, À L'OCCASION DES
ÉLECTIONS CE/DP, SORTONS DU SYNDICALISME DE COMPLAISANCE

La Direction de l'usine de FLINS a convoqué les organisations syndicales afin de négocier un protocole d’accord préélectoral pour définir les modalités pratiques du scrutin à venir. Le nouveau syndicat SM-TE remplit les conditions légales pour participer à cette élection et présenter des candidats, d’où sa présence à la négociation du protocole...

lire la suite du Tract Nouvelle série N°16 du 4 février 2015 "Renault FLINS, appel à candidature !"